Conditions generales

Ces conditions d’achat s’appliquent à la vente aux consommateurs de produits pharmaceutiques autres que les médicaments délivrés sur ordonnance. Pour la vente de médicaments sur ordonnance, voir la section « Vente de médicaments sur ordonnance ». Les conditions d’achat ainsi que la commande, confirmée par une confirmation de commande, constituent la base contractuelle complète de l’achat. Les conditions d’achat et autres informations sont uniquement disponibles en norvégien. Les achats des consommateurs sont réglementés, entre autres, dans:

  • la loi sur l’acquisition de biens de consommation
  • la loi du droit de rétractation
  • la loi sur la commercialisation
  • L’équipe du commerce électronique
  • loi sur les données personnelles

Si les présentes conditions de vente requièrent la forme écrite, celle-ci doit être effectuée par lettre, fax et e-mail.

Les contrats d’achat contraignants ne peuvent être conclus avec des mineurs sans l’autorisation des parents. Les contrats d’achat obligatoires ne peuvent être conclus qu’avec des personnes âgées de plus de 15 ans. Les achats à crédit ne peuvent être effectués qu’avec des personnes âgées de plus de 18 ans.

Commandes 

Votre commande est ferme lorsque la commande est enregistrée dans notre système de commande. Nous sommes liés par votre commande pour autant qu’elle soit conforme à ce qui est proposé dans notre boutique en ligne. Lorsque nous recevrons votre commande, nous la confirmerons et vous enverrons automatiquement une confirmation de commande par courrier électronique. Veuillez lire attentivement la confirmation de commande lorsque vous la recevez et vérifier que la confirmation de commande correspond à votre commande.

Informations dans la boutique en ligne 

Nous nous efforçons de fournir à nos clients les informations les plus précises possibles sur nos produits. Cependant, nous nous réservons le droit de faire des erreurs d’impression/impression, ce qui signifie que nous ne pouvons pas toujours livrer selon les informations de notre magasin en ligne.

Nous nous réservons le droit d’annuler la commande ou une partie de celle-ci, si le produit est en rupture de stock.

Prix 

Le coût total de l’achat est indiqué au moment de la commande et comprend tous les frais liés à l’achat, tels que les frais d’expédition, d’emballage, etc.

Nous nous efforçons de garantir que les prix en ligne sont toujours corrects, mais des erreurs de tarification peuvent se produire. Par conséquent, nous nous réservons le droit de faire des erreurs. Nous nous réservons également le droit de vous informer que le ou les articles que vous avez commandés peuvent être en rupture de stock.

Lorsque vous achetez des médicaments sur ordonnance en ligne, veuillez noter qu’il peut y avoir de légères variations de prix, de sorte que le montant réservé sur votre carte de débit peut varier légèrement. Le montant exact de vos ordonnances est déduit lorsque les articles prescrits sont retirés pour nous être expédiés. En payant avec nous, vous acceptez toutes les petites variations de prix. 

Vous serez averti par courrier électronique ou par téléphone en cas de changement de prix sensiblement plus élevé que le prix indiqué dans votre commande et vous serez invité à fournir des informations sur l’opportunité de poursuivre la préparation de votre commande. Si un changement de prix est inférieur au prix indiqué dans la commande, vous n’en serez pas informé avant la livraison/réception de la commande.

Livraison et retards 

Les marchandises sont livrées de la manière, au lieu et à l’heure indiqués dans la confirmation de commande. Nous sommes responsables des biens jusqu’à ce que vous en preniez possession, c’est-à-dire jusqu’à ce que vous ayez reçu les biens en votre possession.

Si la livraison des produits est retardée, nous vous fournirons des informations dès que nous en aurons connaissance, ainsi que des informations sur la date de livraison et, éventuellement, sur la date à laquelle celle-ci pourra avoir lieu, ou si le ou les produits sont en rupture de stock.

Selon la nature des produits et la durée du retard, vous pouvez, selon les circonstances, conserver le prix d’achat, demander la livraison, demander une indemnisation ou résilier le contrat.

Examen des produits 

Après avoir reçu les produits, dès que vous en avez l’occasion, vous devez vérifier si la livraison est conforme à la confirmation de commande, si les produits ont été endommagés pendant le transport ou s’il y a des défauts ou des manques dans les produits.

Plainte 

Si les produits sont défectueux ou déficients au moment où vous recevez les produits en votre possession, vous pouvez, selon les circonstances, demander que le défaut soit corrigé, que le produit soit retourné, que le prix soit réduit, que l’on vous dédommage ou que l’achat soit annulé.

La notification des défauts des produits peut nous être faite oralement ou par écrit en avertissant le service clientèle dans un délai raisonnable après la découverte du défaut ou de la panne*. Cependant, vous disposez toujours d’un délai de réclamation de deux mois. À des fins de preuve, nous vous recommandons d’envoyer une plainte au service clientèle.

Nous confirmerons par écrit la réception de toutes les plaintes.